Aux origines du Groupe Mondial Frigo
Créée en 1955 par deux artisans, André Cibrario et Fernand Dutel, la société Mondial Frigo installe et entretient des équipements frigorifiques destinés à une clientèle de petits commerçants.
Une expansion vers le froid industriel
Dans les années 1970 et sous l’influence de Dominique Vizcaino, PDG pendant 35 ans et actuel président du conseil de surveillance du groupe, la petite entreprise diversifie ses activités, développe son expertise dans le froid industriel et mise sur la R&D. Dès lors, Mondial Frigo intervient auprès d’industriels de l’agroalimentaire, de la chimie et de la pharmacie. La société connaît une période de croissance très importante, double son chiffre d’affaires tous les deux ans et augmente le nombre de ses collaborateurs en conséquence.
Un maillage de services et des territoires
Un tournant s’amorce avec l’acquisition de la société IFC, spécialiste du froid commercial en 1994, marquant l’arrivée de la société sur le marché de la grande distribution. D’autres acquisitions viendront enrichir l’expertise de Mondial Frigo sur les marchés de la cuisine professionnelle et du CVC.
Parallèlement, Mondial Frigo développe son implantation sur le territoire français avec la création de la 1ère antenne délocalisée, Mondial Frigo Annecy en 1992, la création de la 2ème antenne en région parisienne en 1998, l’acquisition de plusieurs entreprises implantées dans les Alpes, en Suisse, dans le Centre, l’Auvergne, etc. et la mise en place de partenariats avec différents frigoristes locaux.
Avec la création de la holding en 2000, le Groupe Mondial Frigo rationalise les différents secteurs d’activité du groupe : le froid industriel, le froid commercial, la cuisine professionnelle et le CVC. Il continue son expansion sur le territoire français et ses activités à l’international. L’implantation de nouvelles agences de proximité et la formation constante du personnel permettent de proposer une offre de services globale et qualitative, quelle que soit la localisation du client.
Aujourd’hui, le Groupe Mondial Frigo emploie 340 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros. Son objectif est de poursuivre son expansion sur le territoire français et à l’international en assurant la qualité de services qui a fait sa renommée.
